Qui suis-je ?

Maman de 3 filles, ce fut pour moi une évidence de les allaiter, comme un prolongement de la grossesse. J'allaite encore ma petite dernière, née en Juin 2021.

Auxiliaire de puériculture depuis 2008, j'exerce mon métier avec passion à mi-temps à la maternité du Centre hospitalier de Troyes.

Au fil de mes années d'exercices en services de salles de naissance, maternité, néonatalogie et lactarium je me suis perfectionnée à l'allaitement des nouveau-nés en ayant à cœur d'accompagner les jeunes parents dans cette étape de la vie.

En 2019, je me suis formée avec l'ACLP (Association des Consultants en Lactation Professionnel de santé) et j'ai obtenu la certification de consultante en lactation IBCLC ( International Board Certified Lactation Consultant) délivrée par l'IBCLE.

J'ai eu la chance d'effectuer mes stages de formation à Québec auprès d'une consultante en lactation ainsi qu'à la PMI de l'Aube.

Le label IBCLC est une certification de renommée mondiale et un gage de qualité pour vous (la seule qui puisse certifier d'une  formation contrôlée en allaitement) qu'il faut revalider tous les 5 ans par de la formation continue et tous les 10 ans en repassant l'examen. Le but est de rester informé des dernières connaissances en matière d'allaitement afin de vous apporter un soutien et des suggestions au plus près de vos besoins.

Ainsi, je me forme régulièrement en participant à des conférences, des formations dispensées par les mentors de l'allaitement au niveau mondial.

De par ma certification, je respecte le code de déontologie des IBCLC et le code de commercialisation des substituts de lait maternel de l'OMS.